Hé oui vous avez deviné on est au Paraguay. Ici on est vraiment en Amérique du Sud : les bus n'arrivent jamais a l'heure, faut simplement s'estimer heureux s'il y en a un qui passe aujourd'hui!
Asuncion c'est une grande ville, ca plait pas tant a Diego,les deux choses qui nous ont impressionnés : il y a des hypermarchés pour guick et un flic a chaque coin de rue.
Conception, sans les voitures, on se croirait dans un Western. Du coup, pour une fois, son charme nous plait a nous deux! On a eu la chance de tomber durant la semaine du comptoire local, on a remarqué beaucoup de similitudes avec notre comptoire : y a des jolies filles devant les stands nulls pour attirer la clientele, il y a le coin des animaux et le coin des stands a arnaques, le seul stand manquant : Amstein!
Moins drole, ils ont un autre point de vue sur le travail des enfants : déja tres jeunes, les enfants travaillent avec leurs parents et des 12 ans, ils sont rentables. C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour booster l'économie, c'est difficile a comprendre mais au moins, les enfants sont scolarisés le soir.
PS. toutes ces villes existent vraiment pour de vrai
Coucou les aventuriers!
RépondreSupprimerCa a l'air géniale ce que vous vivez là-bas de l'autre côté de nos montagnes. Je me réjouis de voir vos dernières photos.
Je boirai un verre pour vous au stand Amstein de notre traditionnel Comptoir ( début dans deux semaines)
Allé tout de bons les amis
Nathalie