mercredi 21 septembre 2011

Le Chaco

On a fait les aventuriers de l'extrême cette semaine! On a eu la bonne idee d'aller visiter le Nord du Paraguay où aucun touriste ne s'y risque... et on a compris pourquoi!!! 
Le Nord s'appelle le Chaco, c'est un grand désert tout plat avec des arbres et un grand fleuve qui le traverse. On a voulu faire comme les indigènes donc on a pris un cargo pendant 30h sur le fleuve, c'était un bordel énorme, on était entassés avec les bagages, la bouffe, les motos, les chats... Chritselle a dû apprende la patience et à se faire à l'idée que le paysage ne change pas en 30h. 

On s'est retrouvé coincé dans un petit village où les gens n'avaient jamais vu de touristes et on s'est fait inviter par une famille pour manger et par le prêtre à dormir sur le parvis de l'église. Manque de bol, il n'y avait qu'un bus par semaine pour sortir du village donc on a trouvé un type qui nous a amené dans une petite ville et nous a montré toute la
région (il n'y avait pas grand chose au final). Le jour suivant on a attendu un bus qui n'est pas venu (sont très forts pour ca au Paraguay) donc on a fait du pousse... Pas tant facile dans un désert! Apres 1 jour de stop, on s'est retrouvé avec 2 Espagnols coincés à la frontière avec la Bolivie (pas de bol on voulait aller en Argentine...), alors les gardes frontières nous ont invité à manger et à dormir sur leur terrasse. 
Après bien des peripécies, un et deux et 3 bus, nous voilà en Argentine un peu beaucoup fatigués, mais contents!

Ce qui nous a surpris au Paraguay c'est que tout le monde jette tous les déchets par terre ou dans l'eau! On a aussi été pas mal interpellé par le travail des enfants, mais ce qu'on retient du Paraguay, c'est la gentillesse des gens qui sont très heureux de parler de leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire