Dès notre entrée dans cette vallée, la seule chose qu'on avait en tête c'était de faire des trecks, profiter de cette nature. Mais (y a tjs un mais!), toutes les agences touristiques nous disent que pour faire un pas hors du village y faut prendre un guide. Pas facile quand on a 30 fr. par jour à dispo.
1ere tentative de braver les interdits et de sortir du petit sentier pour Touriste Modèle*: une franche réussite, retour à l'hostel en aventurier glorieux ayant découvert l'Eldorado.
2e tentative: 10 heures de marche pour les renards. Retour à l'hostel comme un aventurier qui se fera décapiter dès son retour au pays.
Moralité: si t'essaye, t'as 50% de chance de découvrir qqch. Si t'essaye pas, tu rejoins le club des TM. Ca c'est dit.
Après notre défaite cuisante des 10 heures, on se décide à prendre un guide. Coup de bol, un type génial, passionné par la région et son histoire. Une après midi à parler des Incas, de géologie, de la vie... pour arriver enfin devant l'Hornocal, cette montagne unique qui nous taquinait depuis notre entrée en Argentine.
Ps c'est aussi là que Christelle a mangé son meilleur fromage depuis son départ de Suisse (sa meilleure journée de voyage!).
*Touriste Modèle ou TM: animal ne faisant pas partie de la faune local qui détruit les paysages, qui est prêt à payer la peau du ... pour des babioles et qui casse les ... des voyageurs. (voir ci contre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire