mardi 4 octobre 2011

La famille Lamas



Si les grands esprits se rencontrent, les gens passionnés et passionnants se connaîssent! C'est grace à Gustavo, le guide, qu'on a eu le privilège de pouvoir passer quelques jours dans cette famille.
Si on les regarde depuis la fenêtre du bus en allant d'un haut lieu de culte pour TM à un autre, on voit une bande de pauvre qui a oublié de passer aux âges suivant depuis les années 1900.

Nous, on a préféré descendre du bus. On a préféré aller à la rencontre d'Hector et Clarita dont on nous a tant vanté leurs "buenas ondas". Durant 5 jours, on a partagé leur quotidien : faire la cuisine, garder les chèvres, faire le pain, boire le thé (très important),etc. Pendant 5 jours, on s'est senti à la maison. Enfin, un mix entre camp scout et la maison!
Un mode de vie simple, vivre au rythme de la nature, pas de voiture, le jeans pour travailler et le jeans de sortie. C'est touchant de voir l'importance qu'ils portent à l'éducation de leurs enfants : le peu d'argent qu'ils gagnent part directement payer les études des deux plus grands. La 3e, Gaby, débordante d'énergie, est déjà tellement responsable pour son âge, on en a presque honte de se dire adulte.
Pour l'instant, la dernière, Carolina, a encore l'âge ou on court partout en faisant des bêtises. Mais attention, à voir comme elle bernait Christelle en trichant intélligemment au UNO, elle a un bel avenir devant elle.
En plus de son travaille d'agriculteur, Hector est aussi un excellent guide, il nous a emmené dans un petit vallon aux roches rouges taillée à la hache, avanture assurée.


 Ce séjour... une de nos meilleures expériences de voyage. Encore un grand Merci à toute la famille.

3 commentaires:

  1. Très content d'avoir de vos nouvelles et savoir que vous allez très bien!
    Et dire que seulement 5'300km (à vol d'oiseau) nous sépare!
    Profitez à fond et j'espère à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un grand plaisir à vous lire. C'est magique! Merci de nous faire profiter de votre expérience.

    Je vois que vous n'êtes pas des voyageurs passifs mais que vous avez à cœur d'en apprendre de ce voyage!!

    Ici ça suit son cours, après le comptoir, la fête de la châtaigne et le passage du cirque!!, la fin du mois d'octobre arrive et laisse place à un beau paysage d'automne. Avec Nicolas, on va partir en Inde au mois de Novembre. On se réjouit et on espère malgré une plus courte durée, être capable d'en profiter comme vous.

    gros bec à vous deux

    Laura et Nico

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique toutes ces photos! Ca fait trop plaisir d'avoir de vos nouvelles. Vous vivez une sacrée expérience.

    Je me réjouis déjà que vous me la racontiez en live! Mais pou cela, je vais devoir encore patienter qulques mois:-)

    Steve vous envoie un gros becs de son soûper chasse et quant à moi je vous fais une grosse papouille depuis mon canapé où je prend un petit apéro:)

    A plus les amis
    Vous nous manquez

    RépondreSupprimer